FANDOM

Zeniba (銭婆, Zenība) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Elle est la sœur jumelle de Yubaba, et comme elle, elle est sorcière.

Apparence Modifier

Zeniba ressemble beaucoup à sa sœur jumelle physiquement. Elle a les cheveux gris attachés en chignon, et porte les mêmes vêtements que Yubaba.

(à développer...)

Personnalité Modifier

Contrairement à sa sœur Yubaba, Zeniba est douce et attentionnée. En effet, elle accueille Chihiro et ses amis chaleureusement, et pardonne à Haku ce qu'il lui a volé. C'est sûrement cette gentillesse qui amène la jeune fille à la considérer comme une "Grand-mère", surnom qu'elle lui donne lors de sa visite.

(à développer...)

Histoire Modifier

Zeniba mène une vie simple, tranquille et sans excès dans une ferme près de l'arrêt du Fond de l'Etang, où elle y cultive des légumes.

Lorsque Haku lui vole son sceau sous les ordres de Yubaba, Zeniba l'attaque pour tenter de le récupérer, mais blesse gravement le garçon. Etant une sorcière, elle transforme aussi , le bébé de Yubaba, et son oiseau en des animaux ridicules.

Chihiro et ses compagnons se rendent alors chez Zeniba pour lui rendre son sceau et faire pardonner Haku. La vieille femme le pardonne donc, et les accueille chaleureusement dans sa demeure, leur servant de quoi boire et manger.

(à développer...)

Citations Modifier

  • "On n'oublie jamais vraiment les choses qu'on a vécu. On a seulement parfois du mal à s'en souvenir."

Navigation sur le Site Modifier