FANDOM

Yuki Otoko (雪, Yuki) est un des personnages principaux du film Les Enfants Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda. C'est la fille aînée de Hana Otoko et la grande sœur de 1 an d'Ame.

Apparence Modifier

Yuki a les cheveux marrons, descendant jusqu'aux épaules, et des yeux marrons, comme sa mère.

Enfant, elle portait une simple robe rose qu'elle portait tout le temps.

Hana & Yuki

Pour aider sa fille, sa mère lui confectionne une nouvelle robe : elle est bleue avec des petites fleurs dessus. Grâce à elle, Yuki s'intègre mieux à l'école.

Yuki & ses amies

Yuki et ses amies

Personnalité Modifier

Au début, Yuki est remplie d'énergie et de vie, et très curieuse. En effet, elle expérimente tout ce qui passe à sa portée, enchaînant aussi les petites bêtises. Elle peut paraître également quelques fois capricieuse, quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut.

Au fil du temps, quand elle grandit, elle devient plus mature, et s'est rendue compte que ses expériences ne plaisaient pas à tout le monde. Elle est ainsi devenue plus calme, et fait comme les autres petites filles pour obtenir leur sympathie.

Histoire Modifier

Yuki Otoko 1

Naissance de Yuki

Le jour de sa naissance, au cœur de l'hiver, de la neige tombait dehors. C'est pourquoi ses parents lui ont donné le prénom Yuki, signifiant neige en japonais.

Lorsqu'elle était toute petite, elle se transformait en loup souvent quand elle était contrariée. Elle ne cessait pas de faire des bêtises et d'expérimenter des choses. Elle inquiétait d'ailleurs souvent sa mère, comme par exemple quand elle a avalé un produit pas comestible et qu'elle a vomi.

Quand elle et sa famille ont emménagé à la campagne, elle ne cessait de partir à la découverte de nouveaux animaux, endroits... Elle aidait aussi parfois sa mère dans les travaux et dans les plantations de leur potager.

Très jeune, Yuki désirait se lier d'amitié avec d'autres enfants de son âge. Elle a alors fait des caprices pour inciter sa mère à l'emmener à la crèche tout d'abord, puis à l'école. Mais celle-ci, réticente à l'idée de la laisser seule et connaissant les conséquences que cela pouvait avoir (en tant qu'enfant loup), elle a tout d'abord refusé, malgré les caprices de sa fille, puis a finalement accepté quand celle-ci était en âge de s'y rendre. Pour ne pas se transformer en loup à l'école, sa mère lui dit de répéter la formule suivante : "Dans mon champs j'ai trois beaux présents et trois cerf-volants".

Yuki caprice ! extrait les enfants loups Ame et Yuki -FR00:31

Yuki caprice ! extrait les enfants loups Ame et Yuki -FR

Yuki Otoko (en classe)

Yuki Otoko en classe

A l'école, Yuki se fait très rapidement des amies. Cependant, elle se rend ensuite compte qu'elles n'ont pas les mêmes goûts que Yuki : rapporter des insectes à la place de bijoux. Yuki s'adapte alors pour mieux s'intégrer, et sa mère lui confectionne une nouvelle tenue, sur laquelle on lui fait de nombreux compliments. Elle devient vite une très bonne élève, désirant toujours participer en classe, et forte en sport.

Les années passent ; Yuki passe dans les classes supérieures et Ame rentre à son tour à l'école. Sa vie ordinaire bascule quand un nouvel élève arrive dans sa classe, Sohei Fujii. Le jeune garçon déstabilise la jeune fille, qui l'ignore. Sohei, ne comprenant pas ce comportement, désire des explications et va la voir. Mais ça tourne mal : Yuki, bien qu'elle ait répété la formule de sa mère plusieurs fois, se change en loup et blesse Sohei à l'oreille, qui se met à saigner.

À cause de l'incident, elle arrêta momentanément l'école car elle craignait le regard des autres. Cependant, Sohei se rend tous les jours chez elle et lui donne les devoirs et les cours, ainsi que des gâteaux ; Yuki est surprise de ce comportement. Elle retourne à l'école quelques jours plus tard et se réconcilia avec le jeune homme.

Yuki & Sohei 1

Un jour de forte tempête, Yuki et Sohei se retrouvent à la fin seuls dans l'établissement, les autres étant déjà rentrés chez eux. Ils se rendent dans une salle de classe, et Yuki lui avoue son secret : elle lui annonce qu'elle est en réalité mi-humaine mi-loup. Cependant, Sohei était déjà au courant (depuis l'accident de son oreille), et lui promit de ne jamais le dire à personne. Une amitié se forme alors entre les deux adolescents, les unissant plus fortement.

Ses années de scolarité à l'école primaire terminées, Yuki s'inscrit dans un internat. Sa mère assiste à sa rentrée, fière de sa fille.

Navigation sur le Site Modifier