FANDOM

Ptolemy (のトレミー, Toremī) est le Chevalier d'Argent de la Flèche, chargé de protéger la déesse Athéna. Ce personnage apparaît dans Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire.

Apparence Modifier

Ptolemy est un jeune homme assez grand et maigre. Il a les yeux rouges et sur son menton, un tatouage en forme de tir-à-l 'arc avec une flèche. Il possède des ongles noires

On le voit uniquement porter l'armure de la Flèche qui est de couleur violette.

(à développer...)

Personnalité Modifier

On sait peu de chose sur lui, mais on peut supposer qu'il est quelqu'un du genre influençable, comme nous montre il obéit aveuglément le Grand Pope à propos d'Athéna. Et il est quelqu'un qui possède d'une fierté.

(à développer...)

Histoire Modifier

Mission Modifier

Suite à la découverture d'une imposture qui se fait passer pour Athéna, le Grand Pope envoie Ptolemy, Chevalier d'Argent de la Flèche, afin de tuer Saori Kido pour ne pas remplacer la place du Grand Pope. Il exécuta ses ordres. En effet, il a tiré sur le cœur de Saori chez elle dans son jardin.

Rencontre avec Ikki Modifier

On le revoit dans une rue pas très fréquentable du Japon, Ptolemy se vante et est fier d'avoir accompli sa mission. Néanmoins, quelqu'un le guette et par conséquent découvre qu'Athéna est en danger. Ce n'est autre qu'Ikki, Chevalier de Bronze du Phénix et grand frère de Shun.

Ptolemy l'a vu sans savoir qui est ce, il le défie mais le Chevalier du Phénix était beaucoup trop puissant pour perdre, alors il n'hésite pas à le tuer. Depuis son décès on ne parle plus de lui.

Capacités Modifier

Etant un Chevalier d'Argent d'Athéna, il a développé son Cosmos et le 6ème sens. La partie majeur du pouvoir de Ptolemy est la flèche "magique"

Techniques Modifier

  • Flèches fantômes (Phantom Arrow en V.O.)

Citations Modifier

(à venir...)

Notes Modifier

  • Son prénom Ptolemy vient du nom du célèbre astronome Claude Ptolémée, dont ce dernier a répertorié la constellation de la Flèche.

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

{{Navbox : Les Chevaliers du Zodiaque (film 2014) - Les Personnages}}