FANDOM

Patéma (パテマ, Patema) est un des personnages principaux du film Patéma et le monde inversé de Yasuhiro Yoshiura.

Apparence Modifier

Patéma est une jeune fille aux cheveux bleus clairs, tombant jusqu'au cou, et aux yeux rouges. Elle a également une petite tresse sur le côté gauche de sa tête.

Patéma (apparences)

(à développer...)

Personnalité Modifier

Patéma est très aventurière, adorant explorer les galeries de son monde.

Elle se montre aussi assez rebelle, ne respectant pas les lois établies par son monde et les désobéissant, en se rendant dans les zones interdites.

(à développer...)

Histoire Modifier

Patéma est la fille du "chef" du monde dans lequel elle vit. D'après Porta, elle a "pleuré toutes les larmes de son corps, toute seule dans sa chambre" à la mort de son père.

Elle était aussi très proche de Lagos, qui lui montrait des photos qu'ils prenaient du monde d'en haut. Un jour, avant de partir, il lui offre une photo sur laquelle on voit un ciel bleu avec des nuages, ce qu'elle ne connaissait pas encore... Cependant, il n'est toujours pas revenu depuis ce jour-là.

Un beau jour, Patéma explore, comme à son habitude, les galeries et entre dans la zone interdite de son monde. C'est alors qu'elle se fait attaquer par ce qu'elle croit être un "homme chauve-souris", et tombe dans un puits. Elle se retrouve alors dans le monde d'Aiga, qui est inversé par rapport à elle. Paniquée par cet étrange phénomène et effrayée de tomber dans le ciel, elle obtient alors l'aide d'Age qui la retient et l'emmène dans un endroit sûr, où elle ne risquera pas de tomber.

(à développer...)