FANDOM

Navet est un épouvantail et devient ensuite le compagnon de Sophie et Hauru. Il est un des personnages du film Le Château ambulant de Hayao Miyazaki.

Apparence Modifier

Navet est un épouvantail, avec un chapeau haut-de-forme, une veste noire et un nœud papillon bleu. Trouvant qu'il ressemble à un navet (légume), Sophie lui donne ce surnom, qu'il gardera durant tout le film.

(à développer...)

Personnalité Modifier

Navet est attentionné, il aide Sophie et la console quand elle est triste.

(à développer...)

Histoire Modifier

Navet apparaît pour la première fois dans le film quand il est coincé dans un buisson avec la tête en bas. Sophie trouve un bâton sortant du buisson, en pensant qu'il fera une bonne canne, elle le retire et Navet apparaît. Ce dernier la suit toujours ensuite, et en voulant la remercier, il l'aide à chercher un abri où passer la nuit. C'est lui qui amène Sophie au Château ambulant de Hauru.

Il a ensuite rejoint la compagnie de Sophie et Hauru au château ambulant, et apporte son aide à tous moments dans l'aventure.

A la fin, suite à un baiser de Sophie, Navet s'est transformé en un jeune homme, le Prince Justin. Il avait été victime d'un sortilège qui l'avait transformé en épouvantail, et le baiser d'une jeune demoiselle lui a permis de retrouver sa véritable forme.

(à développer...)

Navigation sur le SiteModifier