FANDOM

Lin (リン, Rin) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Elle est aussi employée dans les salles de bains avec Chihiro.

Apparence Modifier

Lin est une jeune femme aux cheveux longs marron et aux yeux marrons/noirs. Elle porte la tenue des employées aux salles de bains de l'établissement.

(à développer...)

Personnalité Modifier

Au début de l'histoire, Lin est assez arrogante et n'a pas l'air de beaucoup apprécier Chihiro. Quand celle-ci a trouvé du travail au sein des employés de bains, les deux filles doivent travailler ensemble...

Cependant, petit à petit, elles commencent à mieux se connaître, à entretenir une relation amicale et s'entraident dans les moments difficiles. Elle se montre alors protectrice envers la jeune fille, menaçant quiconque voulant lui faire du mal.

(à développer...)

Histoire Modifier

Lin est une jeune employée des bains, elle guide Chihiro à ses débuts. Elle est assignée pour s'occuper de la jeune apprentie, et lui apprend donc le métier : laver les bains, ranger les vêtements...

(à développer...)

Notes Modifier

  • Ce personnage devait au début être la transformation d'une belette ou d'une zibeline. Mais elle a finalement la taille d'une femme moyenne.
  • Le réalisateur Hayao Miyazaki a allongé son visage par rapport aux dessins préparatoires.

Navigation sur le Site Modifier