FANDOM

Kamaji (釜爺, Kamaji) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Il fait partie du monde des esprits.

Apparence Modifier

Kamaji - apparence

Croquis de Kamaji

Kamaji a l'apparence d'un vieillard chauve et bossu, avec des rides, une grosse moustache et des lunettes noires. Il reste assis à son poste tandis que ses bras "extensibles" s'activent pour par exemple aller chercher des objets.

(à développer..)

Personnalité Modifier

Kamaji est un travailleur infatigable qui ne quitte jamais son poste même quand il dort (il reste à sa place habituelle). Mais malgré son sérieux, il est très attentionné ; il aidera Chihiro plusieurs fois dans le film quand elle a des problèmes.

Kamaji & Chihiro

Par exemple, il a même mis une couverture sur Chihiro qui dormait pour qu'elle n'attrape pas froid, ce qui est attentionné de sa part.

Kamaji s'est aussi chargé de préparer un remède pour Haku, qui était gravement blessé à cause d'une malédiction.

(à développer..)

Histoire Modifier

Travail de Kamaji

Kamaji s'occupe d'entretenir la chaufferie dans les sous-sols de la maison des bains de Yubaba. Il utilise ses 6 bras pour réaliser des préparations pharmaceutiques destinées aux bains. Il dirige aussi les Susuwatari, les boules de suie qui alimentent les fourneaux.

(à développer...)

(à venir...)

Notes Modifier

  • La traduction littérale de Kamaji serait le vieux du four.

Navigations sur le Site Modifier