FANDOM

Hauru est un puissant sorcier vivant à Ingary. Il se fait également appelé Mr. Jenkins et Mr. Pendragon afin de ne pas se faire trop remarquer. Il est un des personnages principaux du film Le Château ambulant de Hayao Miyazaki.

Apparence Modifier

Hauru est un jeune homme apparaissant au début avec des cheveux blonds raides descendant jusqu'aux épaules. Cependant, à cause d'un sortilège ayant mal fonctionné, il se retrouve avec les cheveux noirs qui est sa couleur de base. Il a également des yeux bleus.

Il est élégamment vêtu. Il porte une chemise blanche quelque fois couverte d'une veste rose, avec un pantalon noire et des chaussures beiges. Il a aussi des boucles d'oreille vertes, une bague ornée d'un rubis sur le doigt, ainsi qu'un pendentif bleu.

Hauru peut également prendre la forme d'un grand oiseau noir, similaire à un corbeau ou à un démon sous sa forme avancée.

Hauru 17

Hauru, sous la forme d'un oiseau noir

Personnalité Modifier

Hauru est présenté comme quelqu'un d'assez narcissique, qui prend grandement soin des apparences. Il aime ce qui est beau, ce qui amène à des scènes comiques, notamment lorsqu'un de ses sortilèges, accidentellement trafiqué par Sophie, lui redonne sa véritable couleur naturelle ; une chevelure noire. Il commencera alors à sombrer dans une importante déprime, même si elle ne sera qu'éphémère.

Hauru est un jeune homme talentueux, doux et gentil... Il prend soin des gens qu'il aime, à tel point qu'il renoncera à sa lâcheté pour les protéger.

En effet, Hauru, cachant bien son jeu, se considère comme quelqu'un de lâche. Il fuit les conflits, les combats et les guerres (qu'il trouve insensées), ce qui le poussera à envoyer Sophie à sa place lorsque la reine l'invitera à se rendre au palais. Sophie se fera alors passer pour sa mère, Mme.Pendragon.

Histoire Modifier

Enfance Modifier

Quand il était enfant, Hauru aimait bien se réfugier dans une sorte de petite cabane au milieu d'un champs de fleurs pour se retrouver seul.

Un soir, dans cette grande vallée, il a appelé un démon de feu, sous la forme d'une étoile, Calcifer, et a conclu un pacte avec lui. Il a donné son cœur à la créature et a autorisé Calcifer à vivre avec lui.(suite à venir...)

Capacités Modifier

Hauru est un talentueux magicien. Il peut par exemple manipuler ce qu'il souhaite, comme il l'a utilisé pour les deux soldats qui ne pouvaient alors plus contrôler leurs mouvements, ou quand il aperçoit un navire a

Il peut voler, comme lorsqu'il protège Sophie des deux soldats et l'emmène avec lui à l'abri un peu plus tard.

De plus, il peut prendre une autre apparence. Lorsqu'il dit à Sophie qu'il va la suivre sous un déguisement, il réapparaît plus tard devant la reine avec l'apparence d'un soldat qu'il a subtilisé, et qui arrive au même instant que lui.

Navigation sur le SiteModifier