FANDOM

Haku (ハク, Haku) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Il est l'ami de Chihiro Ogino.

Apparence Modifier

Haku a les cheveux bleu indigo, coupés courts au carré et les yeux vert/bleu.

Haku a également la capacité de se transformer en dragon des mers.

Haku (dragon)

Haku sous la forme d'un dragon

(à développer...)

Personnalité Modifier

Haku possède une double personnalité : son regard peut tantôt être doux et bienveillant tantôt froid et sans émotion.

Quand Haku est avec Chihiro, il est alors souriant, attentionné, chaleureux. Il l'aide et l'affectionne beaucoup durant tout le film.

Cependant, quand il n'est pas avec elle, il change complètement de comportement : il est alors plus froid, stoïque et sombre.

Il est respecté par les employés de l'établissement de Yubaba, mais aussi craint par son comportement parfois sombre et froid.

Chihiro remarque ce changement de personnalité, puisqu'elle demande à Lin s'il existait deux Haku - celle-ci trouvant cette idée absurde.

Haku fait également preuve d'une grande maîtrise de ses pouvoirs et gère parfaitement les situations difficiles.

(à développer...)

Histoire Modifier

Kohaku (son vrai nom) est l'esprit de la rivière du même nom, Kohaku. Il a connu Chihiro bien avant l'histoire. En effet, alors que celle-ci est tombée dans la rivière en essayant de rattraper sa chaussure, Haku l'a sauvé et l'a porté par ses flots jusqu'au rivage.

Il arriva dans le monde des esprits de la même façon que Chihiro. Il désirait devenir un magicien pouvant pratiquer la magie. Il devient alors le disciple de la vieille Yubaba, qui lui a volé son véritable nom et l'a rebaptisé Haku.

Depuis, il effectue le "sale travail" de Yubaba, et se fait respecter par les autres employés de l'établissement géré par la vieille sorcière.

Quand Chihiro, paniquée, pénètre dans le monde des esprits par hasard, Haku l'aide à surmonter cette épreuve, et lui donne notamment de la nourriture locale pour qu'elle ne devienne pas un esprit à son tour. Il l'aide alors très souvent, lui conseillant de demander du travail, afin qu'elle ne se fasse pas remarquer.

Yubaba lui demande de s'emparer du sceau de sa sœur jumelle, Zeniba. Cependant, Haku revient avec l'objet demandé, mais se fait attaquer par la sorcière et revient sous sa forme de dragon, mais gravement blessé. Chihiro, inquiète pour son état, fait alors tout son possible pour le sauver : se rend chez Zeniba pour lui rendre le sceau et pour faire pardonner Haku. Elle l'emmène aussi chez Kamaji qui lui donne un remède.

Le problème une fois résolu et Haku une fois sauvé, il retourne Chihiro et lui chez Yubaba afin de retrouver les parents de la jeune fille. Celle-ci annonce alors le vrai prénom du jeune garçon, Kohaku, qu'elle vient de se souvenir. Il est alors libéré de l'emprise qu'avait la vieille sorcière sur lui, et peut désormais redevenir lui-même.

Notes Modifier

  • Son nom est peut-être inspiré de Nigihayashi, une figure historique et légendaire, selon N.T. Reider.

Navigation sur le Site Modifier