FANDOM

Chihiro Ogino (荻野 千尋, Ogino Chihiro) est le personnage principal du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Apparence Modifier

Chihiro est une petite fille de 10 ans, avec les cheveux bruns attachés en une queue de cheval et les yeux noirs. Durant le film, elle porte différentes tenues.

Au début de l'histoire, elle porte un t-shirt blanc avec des rayures vertes, un short rose et des chaussures jaunes.

Chihiro 9

Une fois dans l'établissement de la vieille Yubaba, Chihiro est employée pour travailler dans les bains. Elle porte alors un haut et un pantalon roses.

(à poursuivre...)

Personnalité Modifier

Chihiro est tout d'abord une enfant capricieuse, craintive et assez maladroite. Mais tout au long de son périple, elle saura se montrer plus mature et gagner petit à petit confiance en elle, devenant courageuse et persévérante.

(à développer...)

Histoire Modifier

Chihiro est une petite fille de 10 ans menant une vie ordinaire avec ses parents. Cependant, tout bascule le jour où ils doivent déménager, au grand regret de la jeune fille. Celle-ci supplie ses parents de retourner à la voiture alors que ceux-ci désirent découvrir ce qui se trouve au bout du grand tunnel. Ils sont alors surpris de voir une ville déserte, ressemblant à une fête foraine abandonnée. Ils sont alors entrés dans le monde des esprits.

Ils trouvent de la nourriture appétissante dans un petit stand de la ville, et commencent alors à manger. La jeune fille les supplie encore de rentrer, et refuse la nourriture. Puis, elle s'aventure un peu plus loin dans la ville, et découvre un grand pont au bout duquel se tient un imposant bâtiment. Elle rencontre un mystérieux garçon, qui lui dit de s'enfuir avant que la nuit tombe. Chihiro part alors rejoindre ses parents, mais ces derniers ont été transformés en porcs. De plus, de nombreuses silhouettes étranges sont apparues dans les rues de la ville, ne ressemblant pas à des êtres humains, comme s'il s'agissait de fantômes. Affolée, elle tente de s'enfuir mais une rivière la sépare de l'entrée par laquelle ils étaient entrés auparavant. Chihiro se rend ensuite compte qu'elle devient petit à petit transparente. Le mystérieux garçon, répondant au nom de Haku, la sauve en lui donnant de la nourriture locale ; elle redevient ainsi normale. Il lui dit alors de se rendre chez le vieux Kamaji, pour qu'elle trouve du travail.

(à développer...)

Navigation sur le Site Modifier