FANDOM

Akio Ogino (荻野 明夫, Ogino Akio) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Il est le père de Chihiro Ogino et le mari de Yuko Ogino.

Apparence Modifier

Il a les cheveux très courts, marrons/noirs, et les yeux noirs. Il porte une tenue classique : chemise blanche et pantalon.

(à développer...)

Personnalité Modifier

Akio est optimiste, sans gêne et glouton. En effet, il n'hésite pas une seule seconde pour manger la nourriture du stand, peu importe si elle était déjà réservée ou pas.

(à développer...)

Histoire Modifier

Akio Ogino, père de Chihiro, est un homme d'affaires. Il est assez content de déménager, contrairement à sa fille.

Sur la route de leur nouvelle maison, il se retrouve face à un long et étrange tunnel. Curieux de savoir ce qui se trouve au bout, il s'y enfonce, malgré les réticences de sa fille. Arrivé au bout, il découvre comme une sorte de fête foraine abandonnée. Toute la ville et tous les stands sont déserts. Il se demande alors ce qu'il s'est passé, quand il découvrit de la nourriture sur un stand : toutes sortes de viandes, fruits, etc. Affamé, lui et sa femme entament alors leur repas. Cependant, quelques temps après, ils se retrouvent tous deux transformés en porcs.

(à développer...)

Notes Modifier

  • Masashi Ando, responsable de la conception des personnages, décrit Akio Ogino comme un jock, une tête brûlée à l'appétit insatiable.

Navigation sur le Site Modifier