FANDOM

Aiolia (アイオリア, Aioria) est le Chevalier d'or du Lion chargé de protéger la déesse Athéna. Il est l'un des personnages du film Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire.

Apparence Modifier

Aiolia est un homme de 23 ans, de taille normal. Il a des yeux bleus et des cheveux châtains clairs. Lorsqu'il combat, ses yeux deviennent de couleur phosphorescente, bleu ou doré.

Il porte l'armure d'or du Lion.

(à développer...)

Personnalité Modifier

Malgré qu'il soit le plus jeune des chevaliers, il est quelqu'un de très sérieux et noble.

(à développer...)

Histoire Modifier

Aiolia est le petit frère d'Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire.

Avant la bataille des 12 maisons Modifier

Aiolia fait partie des chevaliers qui pensent que Saori Kido n'est pas la véritable Athéna et qu'il s'agit d'une imposture, donc Aiolia suit aussi les ordres du Grand Pope qui ordonne de tuer Saori.

Suite aux rencontres des Chevaliers de Bronzes et Saori au manoir des Kido, Aiolia décide de trouver Athéna et l'armure d'Or du Sagittaire, gardée par Mitsumada Kido depuis 16 ans. Seiya et ses amis protègent Saori et menacent Aiolia. Ce dernier ayant un Cosmos bien pus élevé que les autres, les attaque aisément et, face à Saori, il lui coupe accidentellement une partie des cheveux de la jeune fille. Tokumaru stoppe son attaque, en lui montrant l'armure d'Or du Sagittaire qu'il était venu chercher, et lui dit de laisser Saori tranquille.

(à développer...)

Capacités Modifier

Etant un Chevalier d'Or d'Athéna, il a développé son Cosmos et le 7ème sens. La partie majeur du pouvoir d'Aiolia est la lumière ainsi que des éléments lumineux (rayons, plasmas...).

Techniques Modifier

  • Éclair foudroyant (Lightning Bolt en V.O.)

Citations Modifier

(à venir...)

(à venir...)

Notes Modifier

  • Son design a été révélé le 27 décembre 2013.[1]

Références Modifier

  1. www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_Legend_of_Sanctuary#Gold_Saints

Navigation sur le Site Modifier